jeudi 29 avril 2010

Vendeuse chez MIM, Maimouna G. - EPP fév-avril 2010.


L’ entreprise

L’entreprise ou j’ ai effectué mon stage est MIM, magasin de prêt à porter. Le magasin est plutôt grand, et marche plutôt bien.


Ce que je devais faire

Ce que j’ai fait en magasin a été surtout de faire la livraison après le bonjour aux clients : de mettre les antivols sur les vêtements. Puis m’occuper des cabines, voir si les clients oublient des fois des choses, ou retirer les antivols des vêtements. Tout les jours je faisais un peu de rangement dans le magasin : bien mettre les vêtements sur cintres et les ranger a leur place. Puis demander aux clients s’ils avaient besoin d’un renseignement, par exemple la taille. Il fallait être rapide dans ce que je faisais à cause du rythme de travail.


Les qualités requises pour le métier de vendeuse

Pour ce métier de vendeuse il faut bien renseigner la personne, la mettre à l’aise, connaître les différentes tailles des vêtements. Il faut être à l’heure, être debout toute la

journée aimer la mode et la connaître, et savoir aussi un peu les textiles des vêtements. Être dynamique, proposer son aide, donner la taille demandée et conseiller la bonne taille (une taille au dessus ou en dessous). Pour les promotions je devais mettre toutes les étiquettes sur les vêtements.


En conclusion

Ce stage m’a permis d’apprendre le métier de vendeuse, métier intéressant mais je préfèrerais m’orienter vers un métier moins fatiguant (maintenance, station debout). Je ne sais pas encore dans quel domaine travailler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire