mercredi 4 avril 2012

Vendeur - Quentin M.


L’EXPERIENCE D’UNE VIE

2 SEMAINES EN TANT QUE VENDEUR

Présentation géographique


Mon lieu de stage se situe dans une avenue commerciale Henri Barbusse à DRANCY , pas très loin de chez moi , à 15 minutes à pieds.


Présentation de la structure


Ma structure d’accueil travaille dans le domaine de la vente et rachat d’or ainsi que dans la vente de multimédia, électroménager, jeux, jouets….

Le nom de l’entreprise est Achat Cash.


Description d’une journée type


Ma journée débute le matin à 10h00. Je vais d’abord dans les vestiaires afin de me mettre en tenue de travail. Je fais ensuite une ronde dans le magasin afin de voir si tout est bien rangé. Une fois ceci fait, je nettoie toutes les vitres ainsi que celles qui se trouvent à l’extérieur du magasin. A 12h30 pause. A 14h30 je reviens de la pause, l’après-midi je m’occupe des clients, voir s’ils ont besoin de renseignements.


Ce qui m’a plu / déplu


Ce qui ma plu dans ce stage est le cadre de l’équipe , j’ai eu la chance de travailler avec des personnes très agréables.

- De pouvoir avoir un contact avec les clients.

- Ce qui m’a déplu dans ce stage est le fait de ne pas pouvoir voir comment se déroulent les ventes/rachats d’or.

- De ne rien avoir à faire pendant les heures creuses, quand il n’y a pas de clients.


Si le stage était à refaire, qu’est-ce que je modifierais ?


Pour être sincère je ne serais pas retenter de refaire ce stage, je ferais plutôt un stage qui touche plus à mon domaine, l’informatique.


Quelles sont les démarches que je dois effectuer pour mener à bien mon projet ?


Les démarches que je dois effectuer pour mener à bien mon projet sont de trouver un établissement pour pouvoir commencer à préparer mon BAC PRO SEN - Système Electronique Numérique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire