mardi 3 avril 2012

Agent de sécurité - Kevin H.


STAGE D’AGENT DE SÉCURITÉ


Le lieu de stage :


Le siège se situe à Paris et le lieu du stage est à Charenton, la durée du trajet est de 1h, le transport utilisé est le métro (ligne 8).


La structure de l’entreprise


En stage je suis avec un chef d’équipe (SSIAP 2). C’est du gardiennage et de la surveillance de résidence.


Une journée type :


J’arrive vers 16h30. Je me change, je mets une veste orange sécurité. A 16h30 je fais ma ronde dans les 21 étages de la résidence. Vers 17h je reviens au poste de sécurité. Je surveille les caméra vidéo. Entre temps les locataires qui viennent et je leur remet leur colis. je rentre les poubelles. Je remplis la main courante. A 22h je ferme le PCS.


Mes impressions


Ce qui me plaît c’est de faire de la surveillance dans les étages (les rondes), le contact avec les personnes, la vidéo surveillance.

Ce qui me déplaît c'est de rester assis dans le PCS.

Si le stage est à refaire je ne modifierais rien.


Mon projet


Les démarche que j’effectue pour mon projet sont :

1/ recherche de formation (CQP/APS) et (SSIAP)

2/ le financement de la formation.

J'ai trouvé le centre de formation : FPSG et la formation est financée par le pôle emploi. J’intègre le centre de formation FPSG au mois de juin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire