mercredi 4 août 2010

Vendeuse chez Marionnaud par Lim E. - EPP juin-septembre 2010.


PRÉSENTATION DE L’ENTREPRISE

MARIONNAUD est une boutique dans le centre commercial de Pantin (93) au métro Hoche (ligne 5) où se trouve le magasin Leclerc. La boutique est assez grande.

L’équipe est composée de la manière suivante :

- 1 responsable,

- 1 adjointe,

- 2 conseillers

- et 2 esthéticiennes.

Il y a des parfums femme et homme, du maquillage, de la crème, des produits solaire et soins.

Les employées sont tous sympas et elles connaissent bien les produits qu’elles vendent.

PRÉSENTATION DU POSTE OCCUPE

Je travaille 7 heures par jour (11.00-19.00). Le premier jour je fais de la connaissance des produits. Je regarde où sont les parfums, maquillages, les stocks… je fais des papiers cadeaux. Après quelques jours je m’occupe aussi des clients, je range les produits, je nettoie les vitrines et je mets les prix pour les soldes.

Je conseille les clients, et donne des renseignements quand ils demandent.

LA CLIENTÈLE

Mon premier jour de travail était un peu stressant parce qu’il y a eu 3 personnes qui voulaient dérober des produits. Après l’adjointe leur a demandée de sortir du magasin. Devant leurs refus, elle a alors faire appel au service de sécurité du centre commercial qui est très vite arrivé.

De tout façon il y des clients qui sont gentils et sympas. Je leur donne des renseignements, je conseille la clientèle sur les parfums et les maquillages, par exemple le mascara, le rouge à lèvre, la poudre…

Quelquefois on a reçu des pourboires pour notre sens du service.

CE QUE J’Ai APPRIS ET RETENU

J’ai appris des noms de parfums, des marques. J'ai plus confiance en moi pour parler et communiquer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire