mercredi 4 août 2010

Aide-cuisinier par Mickaël C. - EPP juin-septembre 2010.


J’ai travaillé dans une maison de retraite pour la compagnie SODEXO. Ils se trouve au métro Courcelles Paris 75017.

Sodexo est le spécialiste des services pour améliorer la qualité de vie au quotidien de tous ceux qui vivent en collectivité : à l’école, dans l’entreprise, à l’hôpital, dans les résidences qui accueillent les personnes âgées et handicapées.

AIDE-CUISINIER

Pour devenir aide-cuisinier il faut déjà aimer la cuisine, être ponctuel, être rapide, savoir s’exprimer, avoir de la patience et s’adaptez à toute forme de travail. L’aide-cuisinier participe à la préparation d'une ou plusieurs parties du menu.

Il prépare à l'avance tout ce qui peut l'être : il épluche et émince les légumes, il réalise des plats simples : hors-d'oeuvre, potages, desserts. Il dispose les mets sur un plat et les transmets au personnel de salle.

Il est chargé de l'entretien de la cuisine : il nettoie les ustensiles, les plans de travail, balaie et lave le sol.

Bien sûr il n’y avait aucun client vu que c’était dans une maison de retraite. Le seul contact que j’avais, c’était avec le personnel de l’Etablissement.

TRAVAIL PROPRE ET RAPIDE

J’ai appris à faire beaucoup de choses notamment des plats, des desserts. J’ai vu que ce n’était pas un métier très facile car, il fallait être rapide et patient.

J’ai aussi appris qu’un cuisinier doit toujours laver sa cuisine avant de la quitter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire