mercredi 4 août 2010

secrétaire médicale par Céline C. - EPP juin-septembre 2010.

COMPOSITION DE L'ÉQUIPE

Cette entreprise et un petit centre médicale et paramédicale situé à Bobigny (93).

L’équipe se compose de :

- 2 Secrétaires médicales,

- 2 Gynécologues,

- 1 Phlébologue,

- 1 Echographiste

- et de 2 Kinésithérapeutes.

Je m’occupais essentiellement du secrétariat la 2e semaine et ensuite les 2 dernières j’étais la secrétaire de l’un des kinésithérapeutes.

SOURIRE ET SECRET PROFESSIONNEL

Durant les 2 premières semaines, j’étais au standard, je m’occupai des appels téléphoniques, je prenais les rendez-vous des patients et j’essayais de répondre au mieux à leurs questions et réglais quelques fois leurs paiements.

Ensuite les 2 dernières semaines, Je m’occupais des factures, des ordonnances et des cartes vitales des patients.

Dans ce métier il faut avoir le secret professionnel, être toujours souriante et agréable avec les patients et avoir une bonne élocution pour pouvoir répondre au téléphone.

AVEC LES PATIENTS

Durant mon stage, la relation envers les clients s’est très bien passée. Tout le monde savait que j’étais une stagiaire. Donc je n’avais pas beaucoup d’expérience mais ils m’ont tout suite comprise. Puisque ce sont des patients habitués à venir, je me sentais très à l'aise avec eux à l'accueil.

MÉTIER PASSIONNANT ET ENRICHISSANT

J’ai beaucoup appris durant ce stage car je n’y connaissais rien dans le domaine du secrétariat médical. Les médecins et les secrétaires m’ont beaucoup aidées. j'ai appris à être plus discrète et plus patiente ce qui est nécessaire pour ce métier. J'ai beaucoup appris de termes médicaux et à être plus organisée.

Ce stage m’a beaucoup plus et a été formateur.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire