lundi 3 mai 2010

Assistante ressources humaines/recrutement par Sephora B. - EPP fév-avril 2010.


Présentation de l’entreprise

Le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées (CIRFA), c’est le lieu de rencontre entre vous et des soldats professionnels. Un centre unique pour les 3 armées (terre, air, mer). Des conseillers en recrutement reçoivent des jeunes du lundi au vendredi pour répondre à leurs questions et les conseiller. C’est un lieu où l’on peut obtenir toutes les informations sur les possibilités qu’offre les Forces Armées.

Les conseillers en recrutement sont des militaires qui ont l’expérience nécessaire pour aider les jeunes candidats et les guider dans les démarches. Ils suivent le futur militaire pendant toute la durée du “circuit de recrutement”. Ils connaissent son dossier et l’ accompagnent durant toutes les étapes. Ils sont le lien entre lui et l’armée, c’est avec eux que le jeune signera son contrat d’engagement.


Le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées de Paris, est le plus gros centre de France en recrutement militaire, avec plus de 20000 candidats reçus.


Poste occupé durant le stage : assistante ressources humaines et recrutement.

Durant mon stage, j’ai dû effectué différentes tâches administratives. Au départ, j’étais chargée de répondre aux candidatures spontanées sur Internet. Puis je me suis occupée dans le cadre de la Chartre Marianne, d’une enquête de satisfaction auprès des usagers. Il m’est arrivé parfois de gérer l’accueil, et d’orienter des jeunes. Je me suis aussi pas mal employée à faire du classement et de l’archivage. Beaucoup plus tard au cours du stage, j’ai eu la lourde responsabilité de la rédaction, de la frappe et de l’envoi du courrier. J’ai préparé aussi pas mal de sessions de recrutement et de réunions collectives, en fait j’assistais le Capitaine. Il m’arrivait parfois de gérer des dossiers de recrutement, en ouvrir, en clôturer, les mettre à jour ou même en rectifier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire